Assurances : à chaque profil son interlocuteur

La philosophie de Smart Assurances ? Diriger chaque client vers un spécialiste de la branche correspondant à son profil, afin de pouvoir lui fournir un service sur-mesure.

Selim El Hani (40 ans), spécialiste PME et indépendants : « Davantage encore que les particuliers, les indépendants et les chefs de PME vivent pratiquement tous des situations uniques. Même s’ils exercent une activité similaire, nous y rencontrons à chaque fois des spécificités. Pour fournir la couverture adéquate, un travail d’analyse en profondeur est à réaliser. Et puisque leur agenda est souvent hyper chargé, la meilleure façon d’avoir un bon aperçu de leur situation est d’aller à leur rencontre sur leur lieu de travail, de s’imprégner de leur profession. L’objectif étant de leur proposer des solutions totalement adaptées à leur situation et fournies clé-sur-porte. Je trouve cela capital de me déplacer et de voir ce qu’ils réalisent … Et puis, cela permet au client de sentir une présence réelle de son conseiller, d’autant plus que, dans ce cas-ci, il est lui-même un dirigeant d’entreprise. »

Marie-Eve Reynaerts, 35 ans, spécialiste des particuliers: « Le secteur de l’assurance y est très concurrentiel : il est aisé de changer d’assurance. Tout le défi réside donc dans la conservation des clients. Et pour ce faire, on n’a jamais trouvé mieux que d’apporter une proximité et une disponibilité que n’offrent pas les grandes structures. De plus, au contraire des agents liés à une compagnie d’assurance, en tant que courtiers, nous gardons une totale indépendance, au bénéfice du client. Nous ne sommes pas liés à une compagnie en particulier : nous ne sommes jamais coincés dans une situation et avons toujours un panel de solutions à proposer à nos assurés. »

Gilles Seutin, (32 ans), spécialiste agriculteurs : «Dans le milieu agricole, tout le monde se connaît ! Il est aussi très spécifique au niveau des assurances. Or, je suis moi-même fils et petit-fils d’agriculteurs. Je comprends donc particulièrement bien la réalité du métier ! L’agriculteur est aujourd’hui un véritable chef d’entreprise, tout en conservant un métier risqué pour sa personne mais aussi pour son exploitation et sa production qui sont régulièrement soumis aux aléas climatiques. Par ailleurs, les capitaux à couvrir sont souvent très importants, et variables au cours des saisons. Tout cela exige des solutions de couvertures sur mesure !»

equipe assurances

Spécialités

  • Assurances
  • Banque
  • Crédits
  • Secrétariat FWA

Coordonnées

WARUPA SPRL (GROUP SMART)
Courtier en assurances - Agent bancaire
Av. Reine Astrid, 27
4300 WAREMME
FSMA n° 024772Ac-B
Tél 019/32.27.26
info@groupsmart.be